Votre navigateur est désuet. Veuillez veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyager en autobus

Vous n'avez pas besoin de parler en langage codé. Nos chauffeurs d'autobus peuvent vous expliquer ce que signifie votre numéro de réservation.

Votre numéro de réservation comportera une combinaison de chiffres et de lettres et vous pouvez l'obtenir sur la page de confirmation affichée après avoir finalisé votre achat au megabus.com.

Une copie de vos renseignements de réservation est aussi envoyée à l'adresse courriel fournie au moment de la réservation. Les réservations ne sont seulement valides que pour les dates, les heures, les villes de départ et d'arrivée du/des voyage(s) mentionnées sur la réservation.

Voici un exemple d'un numéro de réservation :
10-1843-2720R-M21-1500-TOR-MON

Outre un salut chaleureux, les passagers doivent présenter un numéro de réservation valide, fourni au moment de l'achat, lors de l'embarquement avec megabus.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous suggérons d'apporter une copie du courriel de confirmation de réservation puisqu'il comporte votre(vos) numéro(s) de réservation. Aucun billet papier n'est émis.

Un numéro de transaction WorldPay ou un numéro de commande ne sera pas accepté comme preuve de réservation. Assurez-vous d'avoir un numéro de réservation pour chaque voyage.

Les réservations ne sont seulement valides que pour les dates, les heures, les villes de départ et d'arrivée du/des voyage(s) mentionnées sur la réservation.

Si nous avons des raisons de soupçonner l'usage frauduleux d'une confirmation de réservation, nous nous réservons le droit de refuser le voyage à bord de nos véhicules. Aucun remboursement ne sera effectué pour toute confirmation de réservation refusée à la suite d'un usage frauduleux.

Puisque les enfants de moins de 17 ans non accompagnés ne sont pas autorisés à voyager avec megabus, nous recommandons que les jeunes adultes aient une pièce d'identité avec photo et une preuve d'âge à portée de main pour éviter un refus d'accès à bord de nos autobus.

Vous ne savez pas à quoi ressemble un autobus megabus? Vous ne savez pas ce que vous manquez!

Les autobus Megabus sont identifiés par leur stratégie de marque distinctive utilisée partout sur ce site.

Pour voir une photo de l'un de nos véhicules, consultez notre galerie d'images. Veuillez prendre note que, même si megabus utilise une stratégie de marque et des couleurs uniques pour identifier ses autobus, il peut arriver à l'occasion qu'un autobus de substitution soit utilisé; ce type d'autobus n'aura pas les mêmes graphiques et décalcomanies.

Dans ces cas-là, l'autocar pourra comporter une affiche sur le pare-brise ou le tableau de bord pour identifier le service comme étant celui de megabus ou le chauffeur fera une annonce pour identifier le service comme étant celui de megabus. En cas de doute, demandez au chauffeur.

Pour vous assurer que les dimensions de vos bagages sont appropriées, gardez à l'esprit les règles suivantes :

  • Nos chauffeurs n'ont pas besoin d'un entraînement gratuit, donc votre bagage ne doit pas dépasser 50 livres. Pourquoi? Parce que nous devons les soulever!
  • Pour nous éviter d'essayer de jouer à Tetris avec vos valises, rappelez-vous que les bagages ne doivent pas dépasser 62 pouces au total (longueur + largeur + hauteur).
  • Un petit bagage à main est permis, mais il doit être assez petit pour être placé sous le siège en face de vous (par exemple, une mallette, un sac à dos ou un sac d'ordinateur portable).

En plus de voyager, vous pouvez apporter (1) valise et (1) bagage à main.

Si vous souhaitez voyager avec plus de (1) bagages, vous devrez acheter un billet supplémentaire avant votre voyage pour chaque bagage supplémentaire.

Pour en savoir plus, consultez notre politique sur les bagages.

Encore une fois, nos conducteurs aiment l'entraînement, mais aucun bagage de plus de 50 livres n'est autorisé, et ce, peu importe si des réservations supplémentaires ont été achetées.

Les vélos sont interdits à bord des véhicules megabus.

L'alcool, les drogues et les armes sont strictement interdits dans nos autobus (y compris dans les bagages).

Malheureusement, les autobus de megabus ne peuvent pas transporter ces objets. Veuillez consulter notre politique sur les bagages pour plus de renseignements.

Pour les trajets exploités par megabus, les autocars sont dotés de toilettes, de prises de courant, de ceintures de sécurité à trois points, de sièges inclinables, d'Internet sans fil gratuit et de divertissements gratuits grâce à negabus Ride!Des haltes seront prévues durant nos longs parcours.

Megabus fera des efforts raisonnables pour fournir des services Wi-Fi gratuits à tous les passagers. Si le service Wi-Fi n'est pas accessible, aucun remboursement ne sera versé.

Apprenez-en plus sur nos services et sur l'expérience à bord de megabus.

Veuillez noter que, pour des raisons opérationnelles, megabus peut avoir recours à un véhicule de remplacement ne comportant pas tous les services réguliers.

Vous pouvez manger dans nos autobus. Cependant, les boissons alcoolisées ne sont pas permises dans l'autobus.

Regardez dehors! Vous verrez qu'il y a déjà beaucoup de nuages ​​dans le ciel. Pour la sécurité et le confort des autres passagers, attendez la halte repos pour fumer et vapoter, car ces activités sont interdites à bord de l'autobus.

Tous les autocars exploités par megabus sont dotés de ceintures de sécurité. 

Veuillez noter que, pour des raisons opérationnelles, megabus peut avoir recours à un véhicule de remplacement ne comportant pas de ceintures de sécurité.

Les personnes traversant la frontière entre le Canada et les États-Unis doivent effectuer une recherche sur les documents exigés par chaque gouvernement pour traverser la frontière, puisque de telles exigences peuvent changer. Un passeport valide est obligatoire pour les citoyens de toutes les nations, y compris les citoyens des États-Unis et du Canada, pour traverser la frontière entre les États-Unis et le Canada, et ce, dans les deux directions. Les passagers doivent s'informer auprès de leur gouvernement s'ils désirent traverser la frontière sans passeport valide. Pour obtenir des renseignements auprès du gouvernement américain, les passagers doivent consulter le site de la United States Customs and Border Protection au www.cbp.gov. Pour obtenir plus de détails auprès du gouvernement canadien, les passagers doivent consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada au www.cic.gc.ca.

Un tuteur voyageant avec des enfants doit fournir la preuve de la garde ou une autorisation parentale de voyage notariée. Un adulte accompagnant un enfant qui n'est ni son parent, ni son tuteur doit détenir l'autorisation écrite d'un parent ou d'un tuteur pour traverser la frontière avec l'enfant. Ce document doit comprendre le nom et les coordonnées du parent ou du tuteur.

Facilitons la vie des gardes-frontières. Les bagages pourraient être fouillés lors de la traversée de postes frontaliers internationaux.

Au moment de traverser la frontière, on vous demandera de déclarer tout article soumis à des droits.

Les passagers devront réclamer tous leurs bagages au point de passage de la frontière et passer les contrôles des douanes avant de pouvoir traverser la frontière. Aucun bagage ne peut être transporté au-delà de la frontière s'il n'a pas été réclamé par un passager.

Comme pour les compagnies aériennes, tous les sièges de megabus.com sont vendus sur réservation et vous devez voyager à une date et une heure précises. Les clients doivent arriver au point de départ au moins 15 minutes avant le départ prévu de leur voyage.

Cela permet aux chauffeurs de megabus de faire embarquer les clients à temps et d'éviter des retards qui pourraient différer le départ du véhicule. Aucun remboursement ou crédit ne sera accordé dans les cas où le client rate l'autobus; toutefois, les réservations peuvent être changées sur notre site Web jusqu'à 3 heures avant le départ.

Si jamais un objet a été perdu à bord d'un autocar, une demande d'article perdu doit être envoyée à notre service des objets perdus en remplissant ce formulaire.

Une fois les renseignements nécessaires soumis, l'objet perdu sera entré dans notre système pour être traité par le service des objets perdus.

Si votre objet est retrouvé, Megabus communiquera avec vous pour planifier son bon retour. En raison de la grande quantité de demandes d'objet perdu, nous ne communiquerons pas avec vous si nous ne trouvons pas votre objet.

Bien que nous n'ayons pas encore de technologie de suivi GPS sur vos bagages, notre responsabilité maximale en cas de dommage ou de perte de vos bagages est de 100 $CA par passager.

Megabus s'est procuré une assurance conformément à ses obligations légales. Toute responsabilité légale envers de tierces parties, y compris celles relatives aux dommages matériels et corporels, est couverte.

Megabus n'offre pas d'assurance voyage. Si vous souhaitez acheter une assurance voyage, veuillez communiquer avec votre assureur.

Nous vous comprenons! Envoyer des courriels, naviguer sur le Web, utiliser Snapchat et consulter votre fil Facebook sont vos priorités pendant votre voyage. Comment vos adorateurs connaîtront-ils votre prochain voyage si vous ne le publiez pas sur Instagram?

C'est pourquoi nous offrons le Wi-Fi gratuit dans tous les bus à étage pour vous aider à rester connecté sur la route. 

  1. Choisissez « megabus » dans vos options de réseau Wi-Fi et suivez les instructions à l'écran
  2. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, ne distrayez pas le chauffeur. Essayez plutôt de vous faire un ami et de demander de l'aide
  3. Rappelez-vous que le partage est une bonne chose. Les sites de diffusion en flux et ceux utilisant beaucoup de bande passante peuvent être bloqués pour assurer à chaque passager un accès et une utilisation égaux.

Nous ferons un effort raisonnable pour rendre nos services Wi-Fi accessibles à chaque passager. Rappelez-vous que la connectivité dépend souvent de la force signal de la tour de téléphonie cellulaire, mais nous ferons de notre mieux pour vous garder connecté.

Pendant des voyages plus longs (cinq heures ou plus), nous pouvons parfois nous arrêter dans une aire de repos où il est possible d'acheter de la nourriture et d'utiliser des toilettes.

Nous vous encourageons à apporter des collations et des boissons non alcoolisées pour le voyage.

Écoutez l'annonce de votre conducteur avant de quitter l'autobus. Le chauffeur vous informera du temps que vous aurez dans la zone de repos avant de devoir remonter dans l'autobus.

Veuillez rapidement remonter dans l'autobus pour arriver à votre destination à temps.

Tout dépend de vos instincts de survie. Nous recommandons à ceux souhaitant braver les éléments de manière responsable de vérifier la météo avant de partir.

Habillez-vous de manière appropriée et apportez un parapluie en cas de pluie. Pour les jours chauds, nous vous recommandons de porter des vêtements légers ou d'apporter des boissons rafraîchissantes.

Nous ne possédons pas de machine nous permettant de modifier la météo comme un méchant de James Bond. Nous comprenons que Dame Nature peut parfois nous obliger à annuler des voyages.

Si votre voyage est touché, nous vous informerons par courriel à propos du changement d'horaire de votre voyage (sans frais).

Si vous vous êtes inscrit à notre service de messagerie texte (et nous vous recommandons de le faire!), vous recevrez également une alerte par message texte concernant le statut de votre voyage.

Cela peut comprendre les changements d'arrêt et d'horaire, les services annulés et les messages d'avis météorologiques. Nous publions également les alertes de service et d'autres alertes sur notre site Web,