Votre navigateur est désuet. Veuillez veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et votre sécurité.

Image de premier plan – megabus

Mise à jour au sujet du coronavirus

Nous nous engageons à offrir un service fiable et sécuritaire à nos clients qui doivent faire des voyages essentiels tout en respectant les directives et les décrets gouvernementaux applicables. La santé et la sécurité de nos clients et de nos employés sont notre priorité et nous continuerons à désinfecter régulièrement nos autobus et à les exploiter de manière à permettre l'application des mesures de distanciation sociale appropriées. Nous continuerons de communiquer les renseignements les plus récents à nos clients sur cette page.

Coach Canada et megabus tiennent à vous tenir au courant des mesures proactives qui sont prises relativement au coronavirus, qui a été nommé « SARS-CoV-2 » (la maladie qui en découle a quant à elle été nommée « maladie à coronavirus 2019 », ou « COVID-19 »).

Nous sommes un chef de file de la sécurité des transports et, par conséquent, il est important pour nous de bien informer nos employés et nos passagers et de les assurer qu'ils sont en sécurité lorsqu'ils voyagent avec nous.  Nous surveillons les rapports fournis par les sites des gouvernements fédéral, des États et locaux et nous communiquons avec différents organismes, dont l'Agence de la santé publique du Canada (« ASPC »).  Selon ce qui a été communiqué, nous avons mis en œuvre les mesures préventives suivantes :

 

  • Les passagers sont tenus de porter un couvre-visage dans les situations où la distanciation sociale est impossible. Ces situations comprennent l'attente dans la file, l'embarquement, les déplacements dans l'autobus et la sortie de l'autobus. Nous encourageons les passagers à porter un masque tout au long du voyage. 
  • Nous continuerons, comme nous le faisions, de nettoyer et essuyer tous nos autobus quotidiennement. 
  • Nous fournissons des contenants individuels de désinfectant pour les mains à tous nos employés.
  • Des lingettes désinfectantes seront placées dans tous les autobus pour que les zones fortement achalandées, les mains courantes et les surfaces dures puissent être essuyées régulièrement.
  • Des lingettes désinfectantes seront mises à la disposition des employés dans les aires de travail communes de toutes les gares et de tous les bureaux pour que les poignées de portes et les surfaces dures puissent être essuyées régulièrement.
  • Pendant les voyages avec des passagers, des mesures seront prises afin de faire circuler le plus d'air frais possible dans l'autobus. 
  • Nous avons mis à jour notre  politique de modification afin d'offrir la tranquillité d'esprit à nos clients.

Nous vous encourageons également à visiter le site de l'ASPC, qui fournit les renseignements les plus récents au sujet du COVID-19.  Nous vous invitons à visiter le lien suivant : https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection.html . Le site explique aussi les principales mesures individuelles à prendre pour éviter l'exposition au COVID-19. Les voici :

  • Les Canadiens devraient continuer de réfléchir à l'avance aux mesures qu'ils peuvent prendre pour rester en santé et prévenir la propagation de toute maladie, particulièrement les infections respiratoires.
  • En tout temps, pendant la saison du rhume et de la grippe, restez à la maison si vous êtes malade. Encouragez les personnes malades que vous connaissez à rester à la maison jusqu'à ce qu'elles n'aient plus de symptômes.
  • Étant donné que les virus respiratoires comme celui du COVID-19 sont transmis par contact, il est temps de changer comment vous saluez les gens. Au lieu de donner une poignée de main, un baiser ou une accolade, saluez les gens en agitant la main ou avec un coup de coude pour réduire votre risque d'être exposé aux virus respiratoires.
  • Lavez-vous les mains fréquemment et couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez. Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces fréquemment touchés, comme les jouets et les poignées de porte.
  • Ces mesures sont les meilleures pour vous protéger, vous et votre famille, contre les maladies respiratoires, y compris le COVID-19.

Nous demeurerons vigilants et nous prendrons les mesures nécessaires afin de nous assurer que nos employés et nos passagers voyagent en toute sécurité. De plus, nous publierons toutes les mises à jour requises.